dimanche 31 janvier 2010

message reçu par Internet en septembre 2007...

Bonjour,

J'ai reçu ce matin un appel d'une citoyenne, Anne Roy, qui est en train de ramasser des signatures pour que les femmes de Gatineau aient accès aux soins de santé gynécologiques. Il est en effet quasiment impossible d'avoir accès à un médecin de famille alors un gynécologue !...Elle recueille également des témoignages de femmes qui ont vécu des difficultés à obtenir les soins d'un gynécologue. Les délais sont courts. La pétition doit partir pour la fin du mois. Merci de la faire circuler dans vos réseaux et de la signer.

Hamida Melouane
Assemblée de groupes de femmes d'interventions régionales (AGIR)
109, rue Wright, bureau 201
Gatineau, (Québec) J8X 2G7
Tél: 819-770-0351
Télec.:819-770-9186
Courriel: agir.femme@qc.aira.com
Site Web: www.agir.typepad.com

septembre 2007, Gatineau, QC

PLAINTE COLLECTIVE

Nous, les femmes de l’Outaouais, n’avons pas accès aux soins gynécologiques suivants :

test PAP, suivi des MTS, suivi de grossesse, accouchements et soins après l’accouchement, détection et soins pour le cancer et les maladies du système reproductif, traitements pour la ménopause, l’endométriose et les fibrômes (laparoscopie et hystérocopie) et vaccin du VTH :

Nous exigeons du Ministre Couillard qu’il remédie immédiatement à cette situation inacceptable tel que promis depuis déjà deux ans, et qu’il corrige cette injustice du système envers les femmes de l’Outaouais par l’installation d’une équipe de médecins ayant accès aux hopitaux de Hull et de Gatineau afin de fournir des soins gynécologiques publics, gratuits et nécessaires dans l’Outaouais.