vendredi 27 janvier 2012

championne de l'hypocrisie L'IMMIGRATION QUEBECOISE...malgré cet article publié en novembre 2011 voilà ce qui se passe (voir l'article suivant)

Dossier réglé

La famille de la petite Cheyenne ne sera pas expulsée

Première publication 10 novembre 2011
La famille de la petite Cheyenne ne sera pas expulsée
Crédit photo : TVA Nouvelles



il est rare que j'intervienne personnellement mais encore une fois, voilà le vrai visage de la politique québecoise !! Cet article a été écrit en novembre 2011 !! en janvier 2012 ben ...voir ci-dessous après cet article...
La petite Cheyenne, qui souffre de leucémie, et sa famille pourront demeurer au Canada. Le cabinet du ministre de Anciens combattants, Steven Blaney, qui fait le pont avec le ministère de l'Immigration, vient a confirmé au père, Jean-Marie Robion, qu'aucun avis d'expulsion n'est émis contre eux et qu'ils pourront demeurer au pays.
Mieux : ils n'auront pas à retourner en France pour régulariser leur statut. Ils pourront donc remplir, ici, les documents qui vont leur permettre de renouveler leur statut de résidants.
«On n'a encore rien d'écrit mais je fais confiance aux gens qui m'ont parlé», de dire Jean-Marie Robion, visiblement fort satisfait, sur les ondes de LCN.
Le statut de résidant temporaire de Jean-Marie Robion et Marie-Claudia Vitry n'a pas été renouvelé et Immigration Canada leur avait fait savoir qu'ils devraient retourner en France pour présenter une demande de renouvellement de statut. Or, leur fille Cheyenne, 3½ ans, est atteinte de leucémie et elle suit présentement des traitements en hémato-oncologie au Centre mère-enfant du CHUQ.
C'est l'état de santé de la petite Cheyenne qui a convaincu les autorités de passer outre à cette obligation de retourner en France.
Sur les ondes de l'émission TVA en direct.com, ce midi, la ministre Weil s'était faite rassurante, expliquant que, tant à Québec qu'à Ottawa, on cherchait à trouver une solution humaine à l'affaire.
«On veut que chaque personne qu'on est allé chercher et qui veut faire sa vie au Québec, qui s'intègre au Québec... on fait tout notre possible pour nous assurer que tout se passe bien», d'expliquer madame Weil, qui a ajouté, plus tard : «On continue à suivre le dossier, à aider la famille, peut-être, à comprendre les différentes étapes. Le gouvernement fédéral aussi.»
La petite Cheyenne pourra donc se présenter, mercredi prochain, à son rendez-vous pour ses traitements au CHUL.