mardi 29 janvier 2008
Résultats provisoires...
Rappelez vous, j'avais édité un message pour une pétition en décembre 2007 (voir ci-dessous)...
PLAINTE COLLECTIVE
Nous, les femmes de l’Outaouais, n’avons pas accès aux soins gynécologiques suivants :
test PAP, suivi des MTS, suivi de grossesse, accouchements et soins après l’accouchement, détection et soins pour le cancer et les maladies du système reproductif, traitements pour la ménopause, l’endométriose et les fibrômes (laparoscopie et hystérocopie) et vaccin du VTH :
Nous exigeons du Ministre Couillard qu’il remédie immédiatement à cette situation inacceptable tel que promis depuis déjà deux ans, et qu’il corrige cette injustice du système envers les femmes de l’Outaouais par l’installation d’une équipe de médecins ayant accès aux hopitaux de Hull et de Gatineau afin de fournir des soins gynécologiques publics, gratuits et nécessaires dans l’Outaouais.je viens de recevoir les premiers résultats par courriel. Voici le message:
Sent: Tuesday, January 29, 2008 9:42 AM
Bonjour à vous,
Tout dernièrement Outaouais à l'urgence a pris la décision de mettre en ligne la pétition qui circule déjà depuis bientôt un an et qui a rassemblé jusqu'à aujourd'hui environ 38 800 signatures de citoyens de l'Outaouais qui appuient la principale revendication de la coalition: le financement équitable du système de santé et de services sociaux de l'Outaouais par rapport aux autres régions du Québec.
Il ne reste que quelques semaines avant la fin de cette campagne.
Alors si vous appuyez cette campagne, faites circuler ce courriel afin que le plus de citoyens possible signent et se fassent entendre auprès du gouvernement du Québec.
Solidairement,
François Marchand, coordonnateur
Action Santé Outaouais
tél. 819.770.3809, téléc. 819.770.8283
jeudi 24 janvier 2008
INCROYABLE MAIS VRAI !!
Je regardais ce soir la télé et le temps de prendre mon appareil photo, voici ce que je découvre...
Il faut savoir que l'Hotel-Dieu de Montréal est un CHUM (Centre Hospitalier Universitaire de Montréal).
Le CHUM fait aujourd'hui partie de la réalité montréalaise. Il symbolise l'espoir de donner à Montréal et au Québec tout entier un établissement d'envergure qui contribue à l'amélioration de la santé des gens.
Il se donne comme défi d'assurer à la population les plus hauts standards de dispensation des soins tout en conservant un rôle de leader en matière de recherche et d'enseignement et ce, tant sur la scène nationale qu'internationale.
Ha, voici le "grand" patron qui est payé pour assurer la santé aux québécois !!
Photo réalisée sans trucage !!
Photo réalisée sans trucage !!
